Nos temps forts

Trail des neiges nocturne

Full-Moon

6 Mars
REALLON STATION

‘‘ Un trail nocturne insolite sous l'oeil des Aiguilles de Chabrières

Un trail original au cœur de la station

Devant le succès de ses deux premières éditions en 2019 et 2020, les organisateurs avec la collaboration du célèbre traileur haut-alpin Saïd Mansouri, renouvelle l’expérience. Ce trail trouve son originalité par le fait qu’il se déroule en semi-nocturne et surtout qu’il a lieu pendant la saison hivernale. C’est munis de chaussures spéciales trail sur lesquelles des chaînes antidérapantes ont été placées, de lampe frontale, couverture de survie, réserve d’eau, téléphone portable que les coureurs vont s’élancer du front de neige pour une expérience inoubliable. Venez vivre une véritable aventure nature et dépaysante, au cœur de la splendide station de Réallon !

©R.Deymier

Une course semi-nocturne pour tous

Cet événement à ne surtout pas rater, est ouvert à toutes et tous, licenciés et non-licenciés sous certaines conditions. 3 parcours sont proposés par la station de Réallon avec la coopération de Saïd Mansouri

  • Grand Parcours Vaucluse : 13,5km / Le départ se fait au niveau du front de neige, vous amorcez une montée douce sur la piste verte Cassiopée avant d’emprunter le sentier panoramique qui vous conduira par le hameau de Vaucluse jusqu’au lieu-dit La Pourachère ou aura lieu le premier ravitaillement. Vous amorcerez alors une belle descente qui vous conduira sur le chemin du Bourget où vous rejoindrez les pistes de fond des Mallets qui vous conduiront jusqu’à la station (boucle N°1). Le second ravitaillement sera placé au niveau de l’Office de Tourisme ou aura lieu une barrière horaire. La seconde partie de course emprunte la piste de Joubelle puis après 400m vous virez à droite avant d’amorcer le dernier morceau : une belle montée en lacets sur les pistes de ski de randonnées, vous passerez devant le restaurant d’altitude Bacchus et suivrez la piste bleue Sirius avant d’amorcer la descente finale (au niveau de la retenue d’eau) par la piste de luge La Ripaaa. Tout schuss jusqu’à l’arrivée. (boucle n°2)
  • Petit Parcours Vauclusette : 9km / Le départ se fait au niveau du front de neige, vous amorcez une montée douce sur la piste verte Cassiopée avant d’emprunter le sentier panoramique qui vous conduira par le hameau de Vaucluse jusqu’au lieu-dit La Pourachère où aura lieu le premier ravitaillement. Vous amorcerez alors une belle descente qui vous conduira sur le chemin du Bourget où vous rejoindrez les pistes de fond des Mallets qui vous conduiront jusqu’à la station (boucle N°1).
  • Parcours non chronométré débutant : 5km / Le parcours débutant qui vise plutôt l’aspect ludique et la découverte du trail n’est pas chronométré, il ne nécessite pas non plus d’inscription. (pas de classement)

Programme détaillé de cette soirée insolite et incroyable à venir

by night (1)
‘‘ Le but était de créer un événement dans la station de Réallon en cette période hivernale. Concernant les parcours, ils sont relativement roulants. Cela reste des courses familiales ouvertes aux marcheurs nordiques avec des barrières horaires assez longues.
Said Mansouri